Où placer ses caméras de surveillance ?

ParAnthony Monnier

Où placer ses caméras de surveillance ?

Bien que placer une caméra de surveillance puisse paraître simple pour certains, le lieu de son positionnement est souvent un véritable casse-tête. Voici un article qui montre les lieux stratégiques où placer votre caméra.

La porte d’entrée

Il n’est pas rare de constater que la plupart des effractions s’opèrent en forçant les portes d’entrée des bureaux ou des maisons. C’est pourquoi le moyen idéal pour contrôler ces mouvements est d’installer une caméra de surveillance à l’entrée de la porte. Ainsi, lorsque les personnes mal intentionnées la verront, elles seront obligées de surseoir à leur opération et de réfléchir autrement.

L’angle de son bâtiment

Le positionnement d’une ou des caméras à l’angle des bâtiments permet de contrôler les mouvements de ceux qui entrent et sortent de votre maison ou de votre bâtiment. Il sert également à sécuriser les motos ou les voitures garées à l’extérieur.

Où placer ses caméras de surveillance ?

Les couloirs, les allers et certains bureaux

Il est indispensable de penser également à placer des caméras dans les couloirs, les halls, les allers ou escalier et aussi dans certains bureaux en tant que chef d’entreprise. Bien sûr, il faudra tenir compte de l’intimité des employés. C’est pourquoi il faut privilégier les endroits où il y a beaucoup de monde pour mieux appréhender les cas de vol.

Voilà, vous savez tout !

À propos de l’auteur

Anthony Monnier author