Quel type de caméras pour sa maison?

ParAnthony Monnier

Quel type de caméras pour sa maison?

Loin d’être un luxe aujourd’hui, les caméras de surveillance constituent un véritable outil de sécurité pour protéger notre maison. Non seulement, il faut savoir où les placer mais aussi le type de caméra approprié. Voici quelques caractéristiques qui pourront mieux vous orienter dans votre choix.

Notre sélection des caméras utiles pour une maison

Il existe aujourd’hui avec l’évolution de plus en plus accrue de la technologie, plusieurs types de caméras. Toutefois, elles toutes ne sont pas aussi efficaces en fonction du but poursuivi par son utilisateur. C’est pourquoi, pour une surveillance de votre maison, il vous faudra des caméras avec les caractéristiques suivantes :

Des caméras sans file de type HD dotées de vision nocturne

Ce type de caméra est très efficace pour sécuriser votre maison. De jour comme de nuit, elle reste allumée et voit clairement tout ce qui se passe dans son rayon de vision. La qualité de l’image qu’elle présente ne laisse aucun doute sur les objets ou les personnes qui apparaissent. Ces caméras sont sans fil, mais il en existe également avec files. 

Quel type de caméras pour sa maison?

Toutefois il est recommandé de prendre celles qui sont sans fil pour éviter leur dysfonctionnement en cas de coupure de courant. Les caméras sans fil fonctionnent au moyen d’une connexion internet sécurisée. Ce qui vous permet de savoir en temps et en heure, tout ce qui se passe dans votre maison, où que vous soyez. Il vous suffira simplement de rester toujours connecté.

Des caméras capables de détecter les mouvements

Lorsque vous êtes au bureau ou loin de votre maison, vous avez envie de savoir comment vont vos enfants, ce qu’ils font à des moments bien déterminés. Parfois vous voulez savoir ceux qui entrent et sortent de votre maison. Il vous faudra une caméra qui détecte les mouvements. 

Ce genre de caméra vous notifie par un signal sur votre téléphone les mouvements suspects qu’elle remarque. Ainsi vous pourrez facilement faire diligence pour contrôler la situation même en étant à distance.  

Des caméras avec son

Il y a certaines caméras qui vous permettent non seulement de voir mais aussi d’entendre en direct, tous les sons dans votre maison. Ce genre de caméra vous est conseillé surtout si vous voulez parler à distance avec une personne qui se trouve dans votre maison.

Dans tous les cas, il faut dire qu’il existe une multitude de caméras. Cependant, pour la surveillance de votre maison, il vous faudra un type de caméra qui répond très précisément à certains critères.

À propos de l’auteur

Anthony Monnier author